Nouvelles paroissiales, janvier 2015 Père Christian Goudard

UN PÈLERINAGE EN TERRE SAINTE est proposé du 13 au 23 avril 2015 par les diocèses de Viviers et de Valence. Pour tout renseignement, s’adresser à la cure, 07160 LE CHEYLARD

RÉVEILLON DE LA SOLIDARITÉ Il aura lieu le 31 décembre, à partir de 20H, à l’ancienne salle des fêtes de Pont-Fromentières. Animation assurée, ambiance conviviale. Prix du repas : 29 €, au profit du CCFD-Terre solidaire – Inscriptions aux n° de téléphone suivants : 041 75 29 13 63 – 04 75 30 51 62 – 04 15 64 84 02 – 04 75 29 15 16 – Vous êtes attendus !

PETIT ECHO SUR LES RESTOS DU COEUR Participant au Restos du cœur, nous prenons davantage conscience des situations de misère qui sont à notre porte. Les personnes accueillies se confient sans qu’elles se sentent jugées. La confiance est telle que chacun, bénéficiaires et bénévoles, s’enrichit le cœur à travers cette pauvreté. Vivre ce moment d’accueil humblement, nous dynamise les uns les autres et nous renvoie à l’attention à l’autre dans le quotidien de nos vies. Ensemble, les uns et les autres, nous apportons notre pierre pour construire un monde plus humain et plus juste. En lien avec « diaconia », nous disons que « nous voulons vivre debout avec tous ceux qui n’ont rien à espérer » et redonner le courage d’avancer, si petit soit-il. (témoignage de deux participants)

Avec tous nos vœux pour l’année 2015, pour chacun de nous, nos familles, notre paroisse. Vœux de santé, de solidarité, avec le souci les uns des autres,. A la mesure de nos possibilités, puissions-nous travailler à la réalisation de tous les vœux que nous formons avec sincérité.
Pour vivre ensemble un moment de convivialité, nous sommes tous invités à partager la galette des rois :
− samedi 3 janvier à 11 h, salle du Foyer, au Cheylard
− samedi 10 janvier à 18 h, salle annexe de la Mairie à Saint Martin de Valamas
− samedi 17 janvier à 18 h, espace animation à Pont de Fromentières

Bienvenue à toutes et à tous !

PREMIERE DES COMMUNIONS ET PROFESSIONS DE FOI – Première des communions : Le Cheylard : dimanche 31 mai 2015 – Saint Martin de Valamas : jeudi 14 mai (Ascension) – Les enfants rejoignent le lieu de célébration qui leur convient -

Profession de Foi : une célébration le dimanche de Pentecôte 24 mai au Cheylard

Bonne route aux enfants et jeunes qui se préparent à vivre ces étapes de leur vie de Foi. Nous les accompagnons de notre prière et de nos encouragements.

UN LIVRET « CHEMIN VERS PAQUES » est proposé par « Prions en Église ». Il contient les Messes du Carême jusqu’à Pâques, les commentaires des Lectures de chaque jour, un chemin de Croix pour le Vendredi Saint. A commander au plus tôt en s’adressant ou en téléphonant à la cure (04 75 29 03 69) – Prix : 2

PREPARATION AU MARIAGE Comme chaque année, une rencontre pour fiancés est proposée, à trois dates différentes (choisir la date qui convient le mieux) :

− samedi 28 février 2015, à Lamastre, de 9H30 à 11H30, salle paroissiale, près de L’Église
− vendredi 13 mars 2015, au Cheylard, de 20H30 à 22H30, salle du Foyer
− samedi 28 mars 2015, à Lamastre, de 9H30 à 11H30, salle paroissiale, près de L’Église
S’inscrire à M. et Mme Philippe CHABANAS – philippe.chabanas@orange.fr ou 04 75 58 14 90

PROPOSITIONS D’OFFRANDES A L’OCCASION DE CELEBRATIONS Quelques modifications dans les propositions d’offrandes : pour la célébration d’un mariage : de 130 à 150 € - pour la célébration d’obsèques : 150 €. Il ne s’agit pas de « tarifs », mais d’une proposition d’offrande : es soucis financiers que l’on peut rencontrer ne doivent jamais empêcher la célébration.

DENIER DE l’Église La Commission diocésaine du Denier de l’Église, au nom du Père Évêque, des prêtes, des animateurs laïcs employés remercie toutes les personnes qui ont fait en don en 2014. Elle rappelle qu’il n’est jamais trop tard pour participer. Des dépliants d’information sont à votre disposition à l’entrée des églises. En vue d’une réduction d’impôt, les donateurs recevront un reçu fiscal début janvier. Merci à l’avance à tous !