JOIE AU CIEL ET SUR TERRE ! Père Christian Goudard

Un joyeux événement à fêter ensemble les 8 et 10 juillet prochain sur notre Terre des Boutières : le cinquantième anniversaire de l’ordination comme prêtre du Père André DELOCHE, présent parmi nous depuis de nombreuses années, et du Père François MOULIN, missionnaire en Afrique pendant 50 ans, et originaire de Saint Martin de Valamas.

Avant d’être la fête pour les fidèles et pour toutes les femmes et les hommes de notre paroisse, ce sera d’abord la fête pour Dieu ! Joie pour Dieu qui s’est donné au Père André et au Père François et qui a fait d’eux des prêtres, choisis par Lui non pas pour être séparés du monde, mais pour lui être totalement donnés. Prêtres pour servir la Bonne Nouvelle de l’Évangile et tout être humain ; pour reconnaître en chaque homme ou femme le chemin que Dieu trace en lui. Et offrir tout cela au Père du Ciel dans l’Eucharistie et les sacrements. A travers sa vie donnée, le prêtre devient à la suite de Jésus un bon berger. De tout ce que l’Esprit a fait à travers le ministère des Pères François et André, nous voulons dire merci à Dieu source de notre joie !

La joie de Dieu, dans cette fête, c’est aussi la joie des familles des Pères François et André ! Au Ciel ou sur la terre, qu’ils soient remerciés d’avoir permis à l’un des leurs de répondre à l’appel de Jésus. Des parents, des frères, des sœurs qui ont accompagnés de leur foi, de leur prière, de leurs efforts, celui qui se mettait en route ! Nous rejoignons leur joie et la partageons. Merci de nous avoir donné l’un des vôtres !

Et c’est encore tout un peuple de croyants, de croyants d’autres religions, de non croyants, qui est à la joie de fêter ces « Noces d’Or ». Chacune, chacun sait bien ce qu’il doit au Père André, au Père François ! Chacune, chacun sait comment le prêtre a été l’Instrument qui a permis de vivre une rencontre avec le Seigneur et de grandir dans la foi, qui a aidé à se relever quand tout était difficile à vivre, qui a soutenu, qui a épaulé, qui a partagé les joies, les grands moments de la vie ! Merci, Père André et Père François de nous aider encore à aller plus loin, dans la confiance et l’Espérance !

Avec toutes celles et ceux qui peuplent vos cœurs et vos vies, nous disons Merci à Dieu. Avec Lui et pour Lui, vous avez semé ; la semence a donné son fruit. Merci pour ce que vous sèmerez encore, pour la Joie de Dieu et la nôtre. Pour que nous devenions plus grands !