BOUSSOLE … Père Christian Goudard

La rentrée est là… On range l’été, et on s’ouvre à un autre rythme ! Pour les enfants, les collégiens, lycéens, étudiants, une nouvelle allure de vie va s’imposer rapidement… Ce sera aussi l’occasion de belles « retrouvailles » pour partager ce qui aura fait les charmes de l’été… Il y a aussi ceux qui ne sont pas partis, pour mille et une raison. Ils ont été nos veilleurs fidèles. A tous, bonne boussole pour bien orienter les jours, semaines et mois à venir !

Après l’été et la présence parmi nous de nos fidèles amis venus d’ailleurs goûter aux joies du pays entre Dorne et l’Eyrieux, la vie paroissiale reprend son rythme de croisière. Elle aussi a besoin d’une boussole pour orienter sa mission, pour définir des orientations, en fidélité constante à l’Évangile. La prochaine ordination épiscopale de Mgr Jean-Louis BALSA, Évêque nommé de Viviers, sera un moment de grâce et de joie qu’il nous faudra bien saisir. Nous lui souhaitons un bon et fécond ministère de successeur des Apôtres en Ardèche !
Pour bien être à l’écoute des fidèles, pour continuer à bien les comprendre afin de mieux les servir, l’Équipe d’animation paroissiale ( Alexandre Bouchardon, Marie-Paule Chareyron, Edouard Charmette, Thérèse Coulon, Monique Roche, P. Goudard) a préparé un questionnaire, simple à remplir, que vous trouvez dans ce bulletin de septembre. Questionnaire anonyme qui veut simplement permettre de mieux se connaître, pour mieux s’écouter et ainsi chercher à bâtir ensemble une communauté chrétienne sans cesse tournée vers Dieu et ouverte à d’autres. Merci donc de cocher les cases… De cette réflexion pourront naître des propositions qui pourraient nous aider à vivre ensemble, pleins du feu de l’Évangile. Un questionnaire qui est comme une boussole, pour orienter notre route…

Tous, boussole en main ! Bon vent pour les temps qui viennent ! Avec le souci des uns et des autres. Que nos malades soient assurés de notre amitié, et que notre soutien effectif et d’affection les aide eux aussi à bien prendre en main la boussole de leur vie. Nous prions avec vous et pour vous !