L’aumônerie des Jeunes Collégiens a aussi fait sa rentrée !

Samedi 03 octobre 2015, 25 jeunes collégiens des paroisses Marie Rivier et St Roch se sont retrouvés à la Maison paroissiale de Lalevade pour lancer leur année d’aumônerie. L’équipe d’animation leur a fait découvrir le thème d’année à travers un sketch : « Les écrans, portes ouvertes sur le monde ».

Cette année, l’équipe d’aumônerie se lance donc dans l’outil internet avec pour objectif de permettre aux jeunes de découvrir que les écrans sont de formidables outils de découverte des autres et du monde.

Le thème :

Les écrans sont un moyen de communication de notre monde ; le message de Jésus peut aujourd’hui nous rejoindre à travers le numérique. Comment gérer toutes les informations qui nous inondent ?

Dès cette première rencontre, trois ateliers ont été proposés aux jeunes :

• Info / intox sur le monde
  • Ce que je découvre des autres par l’écran
  • La plus ancienne des tablettes.
    La rencontre se termine par le pique-nique pris ensemble.
    Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Les animateurs : Anne-Marie DUWEZ, Nathalie CHARRETON, René MOREL, Chloé HILAIRE.

P.-S.

Prochaine rencontre : le samedi 07 novembre de 10h à 13h 30 à la Maison paroissiale de Lalevade.
Venez avec votre pique-nique. A bientôt !

Bienheureuse Marie Rivier en Val d’Ardèche