nous avons vécu un week-end

“Nous avons fait ce WE”

Jean Marc : Ce week-end vécu il y a plus de 20 ans, m’a permis d’écouter Hélène, d’échanger, de ne pas m’imposer moi qui parle beaucoup. Nous avons pu partager des sujets de fond, et pas seulement sur des problèmes quotidiens et matériels, en s’écoutant l’un l’autre, tout en se respectant.

Hélène : le premier soir du week-end, nous avons exprimé une qualité chez notre conjoint, bien agréable début. J’ai aimé de nous retrouver avec d’autres couples. J’ai redécouvert qu’il est possible de dialoguer avec son conjoint dans ce qu’il partage, jusqu’au bout sans l’interrompre. Dans ces situations, j’ai osé dire ce que je vivais, avec des sentiments.

Catherine : Se marier, c’est très bien, mais vivre son mariage c’est mieux. C’est aussi comment vivre différents en restant ensemble.

Jean Louis : Ce week-end a été très fort pour nous, pour le temps partagé en couple en dehors des sollicitations extérieures et loin des contingences pratiques, nous n’étions là rien que pour nous, comme dans une bulle. Pour la puissance des témoignages des couples animateurs, ce partage illustre le cadre et fonctionne comme un auto support (on se reconnaît et s’approprie des situations et ressentis). Parce que nous découvrons que comprendre l’autre est possible pour celui qui essaye de mieux se connaître soi.
Bien que bousculés par de nombreux sentiments, la façon de communiquer invite à accepter les émotions (la sienne et celle du conjoint) comme un passage normal et un cadeau mutuel.

Raymond : Nous ne pouvons pas garder jalousement cette expérience pour nous, Elle nous a aidé dans notre vie quotidienne, nous nous sentons responsables de faire connaître à d’autres couples le week-end.

Après ce week-end Vivre et Aimer offre aussi à ceux qui le souhaitent un approfondissement sous plusieurs formes.