Week-end territorial de rentrée des Scouts et Guides de France, en présence de Mgr BALSA 7 et 8 novembre 2015

Plus de 200 cheftaines, chefs, compagnons et responsables du mouvement Scouts et Guides de France s’étaient donnés rendez-vous à Allex le week-end du 7 et 8 novembre. Ils venaient de l’ensemble du territoire Drôme-Ardèche, composé de 12 groupes (Annonay, Romans, Tain-Tournon, Valence 1 et 3, Pays de Crussol, Etoile sur Rhône, les Boutières, Montélimar, Aubenas, St Paul Trois Châteaux et les Optimistes).

JPEG - 1.5 Mo

Durant ce week-end, ils ont pu se former, se rencontrer, vivre des temps de jeux et d’échange. C’est avec l’imaginaire d’Harry Potter qu’ils ont illustré les différents temps de ces deux journées.

JPEG - 1.6 Mo

Le samedi soir, Mgr BALSA a présidé la célébration eucharistique, suivie de l’engagement du Père Christophe RIVIERE, aumônier territorial.

JPEG - 223.3 ko

Le mouvement Scouts et Guides de France se développe régulièrement sur les diocèses de Viviers et Valence. Ainsi, l’année dernière, les effectifs ont dépassé le cap de 1000 adhérents. L’équipe territoriale réfléchit encore au développement de la proposition scoute sur le territoire, notamment en essayant d’ouvrir de nouveaux groupes. Cela signifie également une augmentation du nombre d’adultes prêts à encadrer les jeunes. D’où l’importance de les former …

JPEG - 1.5 Mo

Le week-end a permis à chacun d’approfondir sa connaissance de la pédagogie scoute, dans la convivialité. Les groupes sont désormais retournés chez eux. Le prochain événement qu’ils vivront sera la lumière de Bethléem qu’ils accueilleront le troisième dimanche de l’Avent.

JPEG - 1.5 Mo