Un arc en ciel de chemises scoutes à Aubenas 90 ans du groupe Scouts et Guides de France

JPEG - 1.5 Mo

La fête a battu son plein le week-end du 26 et 27 août à l’Espace Lienhart. On célébrait les 90 ans du scoutisme à Aubenas. Plusieurs temps forts mais surtout le plaisir de se retrouver et de se souvenir. Voici quelques témoignages :

Les photos, diaporamas et la soirée de veillée ont libéré des pans entiers de mémoire se révélant à travers des objets. J’entends encore le son de l’ouverture de la gourde. Le jeu était d’avoir la gourde la plus cabossée possible. On y gravait notre nom à l’opinel. D’en parler, le goût ferreux revient en bouche comme une gorgée de bière.
.
Un grand merci aux organisateurs pour cette magnifique journée. Quel plaisir de se retrouver après toutes ces années. Bravo pour le diaporama et le défi relevé par l’expo photo. Félicitation à l’artificier pour les très beaux feux et aux petits chanteurs à la croix de Scouts. Cerise sur le gâteau, la tente montée à l’extérieur. Le bruit de la fermeture éclair, l’odeur de la toile, l’inscription sur le sac ont fonctionné comme une formidable madeleine. Des tas de souvenirs que je croyais perdus ont refait surface. Un très beau cadeau. Longue vie aux scouts et guides sur Aubenas.

Vivement le centenaire en espérant plus de chefs et cheftaines

JPEG - 5.6 Mo
JPEG - 1.5 Mo