Les louveteaux et les jeannettes se sont rassemblés à Pont de Barret 2 et 3 avril 2016

La branche louveteaux-jeannettes, chez les Scouts et Guides de France, rassemble les enfants de 8 à 11 ans. Les enfants de cette tranche d’âge des groupes de Drôme-Ardèche s’étaient donnés rendez-vous à Pont de Barret pour vivre un week-end territorial.

JPEG - 1.6 Mo

Ils étaient ainsi plus de 120 venant d’Annonay, Tournon, Romans, Valence, Etoile, du Pays de Crussol et de St Paul Trois Chateaux, à rejoindre la base des Scouts et Guides de France, aux pieds des Trois Becs, autour du thème des Jeux Olympiques.

JPEG - 1.6 Mo

Même si le temps n’était pas toujours clément, ils ont pu ainsi vivre des jeux, une veillée, des repas qui leur ont fait parcourir différentes pays du monde.

JPEG - 1.5 Mo

Lors du temps spirituel du samedi, ils ont pu expérimenter la difficulté de faire confiance, rejoignant ainsi Thomas, le disciple qui avait douté de la résurrection du Christ.

JPEG - 1.5 Mo

Dans les prochains mois, ce sera au tour des branches scouts-guides (11-14 ans), pionniers-caravelles (14-17 ans) et compagnons (17-21 ans) de vivre leur week-end territorial.