180 jeunes adultes et responsables au week-end territorial des Scouts et Guides de France 5 et 6 novembre 2016

Le week-end des 5-6 novembre 2016, 180 jeunes adultes et cadres du mouvement des Scouts et Guides de France de Drôme et Ardèche se sont retrouvés à la Maison Pierre Vigne à Boucieu le Roi pour lancer leur année.

JPEG - 105.5 ko

Deux jours de rencontres, de partage entre les différents groupes (Annonay, Tain-Tournon, Le Cheylard, Romans sur Isère, Valence, Crussol, Etoile, Montélimar, Aubenas et St Paul Trois Chateaux).

JPEG - 178.8 ko

Deux jours de travail sur la pédagogie propre au mouvement, sur les moyens de transmettre au mieux les valeurs du scoutisme à tous les jeunes de 8 à 20 ans encadrés tout au long de l’année par des bénévoles.

JPEG - 104.1 ko

Deux jours de réflexion sur l’engagement, sur notre cheminement spirituel, en présence des aumôniers des groupes et du Père Guillaume Tessier, vicaire général du diocèse de Valence, et du Père Michel Martin, vicaire général du diocèse de Viviers.

Mais aussi deux jours d’échange, de joie, de jeux et de rire !

JPEG - 123.3 ko

Forts de plus de 1000 adhérents, le scoutisme et le guidisme se portent bien dans nos 2 diocèses. Ouverts à tous, nous accueillons toujours plus de jeunes et appelons toujours plus de jeunes adultes à nous rejoindre pour les accompagner : avis aux amateurs ! (sgdf.dromeardeche@gmail.com)

Michel Champanhet et Christine Dunet
Délégués Territoriaux Drôme Ardèche