Evénements

Articles de cette rubrique

  • Un millier de scouts et guides à Pont de Barret

    C’est l’ensemble des Scouts et Guides de France du territoire Drôme-Ardèche qui s’étaient donnés rendez-vous durant ce week-end prolongés pour vivre le WETI, c’est-à-dire le Week-End Territorial Interbranches. Ainsi près de 950 scouts et guides ont vécu trois jours avec l’imaginaire d’Astérix et Obélix, (…)

  • Un arc en ciel de chemises scoutes à Aubenas

    La fête a battu son plein le week-end du 26 et 27 août à l’Espace Lienhart. On célébrait les 90 ans du scoutisme à Aubenas. Plusieurs temps forts mais surtout le plaisir de se retrouver et de se souvenir. Voici quelques témoignages :
    Les photos, diaporamas et la soirée de veillée ont libéré des pans (…)

  • Les Scouts et Guides de France diffusent la Lumière de Bethléem

    La Lumière de la Paix de Bethléem est ramenée chaque année en France par une délégation nationale. Cette année, c’est au tour des compagnons et des aînés.
    Depuis 1986, une flamme allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem est rapportée à Vienne en Autriche et partagée à tous en signe de Paix. On (…)

  • Les Scouts et Guides de France sont de sortie !

    Le mois de mai était bien rempli pour les Scouts et Guides de France de Drôme-Ardèche. En effet, du 14 au 16 mai, les pionniers et caravelles (14-17 ans) se sont réunis à Pont de Barret. Les 21 et 22 mai, c’était au tour des scouts et guides (11-14 ans) de vivre leur week-end territorial. En même (…)

  • Les louveteaux et les jeannettes se sont rassemblés à Pont de Barret

    La branche louveteaux-jeannettes, chez les Scouts et Guides de France, rassemble les enfants de 8 à 11 ans. Les enfants de cette tranche d’âge des groupes de Drôme-Ardèche s’étaient donnés rendez-vous à Pont de Barret pour vivre un week-end territorial.
    Ils étaient ainsi plus de 120 venant d’Annonay, (…)