Présentation du mouvement

Toutes les infos ici :
www.mej.fr .

• Son identité

Le MEJ est un mouvement apostolique de laïcs reconnu par l’Église catholique.
    Le MEJ est un mouvement éducatif qui a le désir d’accompagner des jeunes de 7 à 21 ans dans leur croissance humaine et spirituelle.
    Le MEJ puise son inspiration dans la spiritualité (…)

• Les fondamentaux du MEJ

Le coeur du projet du Mouvement Eucharistique des Jeunes c’est l’Eucharistie . Le MEJ invite chacun à enraciner sa vie dans l’Eucharistie.
    La vocation du MEJ est de faire grandir humainement et spirituellement les jeunes qui lui sont confiés.
    Au coeur de l’Église, le MEJ est tourné vers le (…)

• Les objectifs pédagogiques

Le projet éducatif aide les jeunes à développer six savoir-faire.
    Trois relèvent de la dimension sociale et trois de la dimension personnelle. Dimension sociale Dimension personnelle Faire équipe Prier et célébrer Vivre ensemble Comprendre les Écritures, les fondements de la foi (…)

• Les tranches d’âge

LES BRANCHES 7 - 10 ansFeux NouveauxFN 10 - 13 ans Jeunes Témoins JT 12 - 15 ans Témoins Aujourd’hui TA 15 - 18 ans Équipes Espérance ES 18 - 21 ans Équipes Apostoliques EA
    Chacune de ces branches met un accent particulier sur un sacrement : BaptêmeFNOU Eucharistie JT Réconciliation (…)

• Thème d’année

Il donne un support pédagogique et un dynamisme pour l’ensemble des activités du mouvement.
    Il se déploie différemment selon l’âge des jeunes au travers des revues.
    Pour 2015-2016, le thème est : Du virtuel au réel, connecte-toi à l’essentiel (…)