Accueil de la partenaire mexicaine du CCFD Terre solidaire à Viviers 13/03/2015 à Viviers

Cette année, le CCFD Terre solidaire en Ardèche a la chance de pouvoir accueillir une partenaire mexicaine, de la région du Chiapas, un peu plus longtemps que d’ordinaire.

C’est une chance de pouvoir rencontrer nous mêmes une représentante de cette région qui gère les problèmes des indigènes sur place à San Cristobal de las Casas. Elle s’occupe de tout ce qui touche aux droits de l’homme et de ceux du peuple indigène dans le cadre de son association FRAYBA.

Son objectif : renforcer la défense sociale par l’organisation et l’initiative des indigènes, la participation des femmes, la démocratie
FRAYBA lutte contre la torture, la privation de liberté, de vie, les disparitions et les déplacements forcés, l’accaparement des terres… en bref pour la défense de tous les droits humains dans la vie des indigènes du Chiapas
Notre partenaire, Susana, coordonne les actions menées sur place..
Elle connait donc très bien le secteur et peut nous apporter beaucoup sur sa façon de voir les choses dans cette partie du monde.

Nous vous invitons le VENDREDI 13 MARS à la maison diocésaine de Viviers pour un après-midi d’échanges, de 14h à 17h.

Nous pourrons aussi de notre côté lui dire comment on "travaille" à la défense des droits de l’homme et ce qu’on fait à notre niveau.
Dans son message de demande pour venir en France, elle dit souhaiter rencontrer des personnes ouvertes à la solidarité et au respect des droits humains.

Merci d’inviter les membres de vos équipes dont je n’ai pas les adresses de messagerie ou des membres de l’ACAT ou d’Amnisty International pour qui ce sera une excellente occasion de rencontrer quelqu’un qui "bosse" là-bas dans le même sens que nous tous ici.

En espérant vous retrouver nombreux pour cet accueil diocésain de notre partenaire mexicaine
Bien cordialement

Marie-France Goudard
Présidente CCFD Terre solidaire en Ardèche