Présentation générale du MRJC Ardèche

Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne : Agir avec et pour des Jeunes sur les territoires ruraux !


Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne (MRJC) est un mouvement d’action catholique qui joue un rôle de sensibilisation et de formation à l’analyse et à l’action permettant à des jeunes de s’investir dans la vie locale, d’y faire des propositions et donc d’exercer leur citoyenneté. L’association tire son originalité dans le public qu’elle rejoint : des jeunes issus du milieu rural, et, dans son fonctionnement : elle est entièrement gérée et animée par des jeunes de 13 à 30 ans. Le MRJC, par son action et par ce qu’il propose, permet aux jeunes de comprendre le monde et d’y être acteur ; faisant ainsi émerger année après année des générations de responsables de la société de demain.

En Ardèche, le MRJC est administré par 4 jeunes du territoire qui mettent en œuvre tout au long de l’année le projet du mouvement : équipes de jeunes, séjours et temps forts. Il s’est doté depuis plusieurs années d’un salarié qui facilite le travail de conduite de l’association, met en œuvre les décisions de l’instance départementale et apporte un support technique aux différents acteurs du mouvement !

Comment nous rencontrer ?
Pour nous rencontrer, nous vous donnons rendez-vous le Samedi 20 Décembre à l’occasion du Réveillon du MRJC Ardèche ! Nous nous retrouverons à Saint-Péray, au château Beauregard. Une journée pour se retrouver et partager un moment convivial qui se clôturera par un repas partagé !
Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter !
Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par courriel à ardeche@mrjc.org ou au 04 75 69 76 88. Vous pouvez aussi venir rencontrer Julien, le permanent au Foyer Saint-Charles à Annonay.

Julien CORNATON
Animateur Permanent MRJC 07
Foyer saint charles
6, rue de charmenton
07100 Annonay

04-75-69-76-88
Du Lundi au Vendredi : 9h00-12h/13h-17h30
ardeche@mrjc.org