Congrès 2015 du CMR : Créateur d’une autre humanité, passeurs d’espérance 14-15-16 mai 2015

13 ardéchois et 4 drômois se sont rendus à Hazebrouck (59) pour le congrès national du CMR.

Durant trois jours, les participants ont été invités à partager et à échanger sur de nouvelles perspectives et de nouveaux moyens à mettre en œuvre afin d’aider chacun à concrétiser le slogan du mouvement : « Agir aujourd’hui pour un futur équitable ».

Les participants ont pu notamment prendre part à de nombreux forums thématiques leur permettant de découvrir des initiatives et des alternatives dans des domaines divers : de la démocratie participative au vivre-ensemble, en passant par l’économie sociale, l’épanouissement personnel ou encore l’occupation de l’espace rural.

Le congrès a été également l’occasion de travailler sur des projets à mettre en œuvre localement. Pour cela, trois chantiers étaient proposées : "Pour un mieux vivre-ensemble : rejoindre les invisibles ", "L’Action catholique : une proposition pour rejoindre nos contemporains", "Un million de révolutions tranquilles, comment les citoyens changent le monde ?".

Durant leur séjour, les participants d’Ardèche ont pu aussi découvrir ensemble la ville de Flandre, située entre Lille et Dunkerque.

JPEG - 1.8 Mo