RENCONTRE REGIONALE ACF LE 30 JUIN 2015 LE PUY EN VELAY

En effet nous étions 120 femmes en ACF venues de toute la région centre-est, réunies afin de partager cette journée dans la très belle ville du PUY EN VELAY.

Les équipes de Haute Loire ainsi que la région avaient organisé une journée à l’occasion du départ de notre responsable régionale, Nadynes Schmitt, de la comptable régionale, Michèle Mercier et de l’aumônier régional le Père Imbert,tous arrivés en fin de mandats.

L’ ACF Ardèche était très bien représentée par plus d’une vingtaine de femmes venant de diverses équipes.

La journée fût formidablement réussie.

Elle comprenait la visite de la Cathédrale du Puy, un des plus anciens sanctuaire marial, avec sa célèbre Vierge noire, une véritable symbolique au service de la foi ainsi que la visite du" Camino" lieu de départ et de rencontre des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle qui s’engagent sur la"VIA PODIENSIS"

Le témoignage émouvant d’une pèlerine, ainsi que des ateliers nous invitant à réfléchir sur nos "cheminements" ont complété cette rencontre.

Bien entendu une célébration a eu lieu ou toutes avons pu exprimer nos actions de grâce pour notre vie en mouvement .

P.-S.

Merci aux équipes de Haute-Loire et à l’ACF Régionale pour cette très chaleureuse rencontre, merci à celles et celui qui partent vers d’autres missions…et bienvenue à nos nouvelles responsables et représentantes régionales