JOURNEE de RENTREE SPIRITUELLE ACF DROME ARDECHE L’ESPERANCE ET LA JOIE

L’ESPÉRANCE ET LA JOIE, deux défis pour le monde aujourd’hui.

C’est par un chaleureux temps d’accueil par les équipes de Saint Péray et de Guilherand Granges que cette rencontre a débuté.
Puis nous avons donnée la parole à Sœur Catherine Louis qui est entrée dans le vif du sujet en nous rapportant les témoignages de personnes simples que nous aurions pu nous même rencontrer mais qu’elle a su rendre si présents et émouvants .
Des carrefours se sont formés ou chacune d’entre nous a pu exprimer ce que cela signifiait dans son vécu, même douloureux,(deuil, maladie, divorces, solitude… ) l’Espérance et la joie, mais il s’agit là d’une joie profonde et immuable même aux pires moments, la Joie de Dieu.
L’après midi ce fut "La joie de l’Évangile"
selon le pape François et "L’Encyclique sur l’Espérance " de Benoit XVI que sœur Catherine nous présenta,a travers quelques extraits vivifiants et régénérateurs.
La journée s’acheva par une messe très recueillie en la chapelle de Beauregard ainsi que par un lâché de ballons auxquels nous avions confiés nos messages d’espérance et de joie.

L’année en ACF a donc bien commencée dans la ligne de notre projet associatif 2015/2016, à savoir "Mettre de la couleur au gris de leurs vie"sous entendu lutter contre l’isolement de certaines femmes par l’écoute, le dialogue et le partage de ce qui fait nos vies , à la Lumière de l’Évangile.

P.-S.

"Et Dieu vit que cela était bon". La Vie et la Promesse dont cet émerveillement a été porteur, c’est cela qui demeure toujours présent.La joie est toujours en excès sur les données objectives d’une situation.