"ELLES ET SEULES"

L’Action Catholique des Femmes vous invite à Aubenas, le mardi 14 juin 2016 Dans le cadre de son projet associatif 2016 :"Lutter contre l’isolement des femmes

Suite au Point Rencontre du 28 janvier 2016 à Aubenas et en vue de lutter contre toutes les formes d’isolement, l’action catholique des femmes d’Ardèche vous invite à venir rencontrer des membres de l’UNAFAM Ardèche le mardi 14 juin toujours à Aubenas, à 17h30 à la maison paroissiale.

En effet lors de ce temps de réflexion plusieurs d’entre nous avaient relevé le fait que l’isolement moral et psychologique concernait beaucoup de personnes, aussi avons nous répondu à la proposition des responsables de l’UNAFAM de venir nous exposer leurs moyens de lutter contre cette forme de solitude et de souffrance.

L’UNAFAM ( Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et/ou Handicapées Psychiques) organise depuis 50 ans, des sensibilisations, des formations en vue de combattre l’isolement des familles et amis de personnes malades psychiques et lutte contre la stigmatisation.
Elle veille aussi à la continuité des soins, la garantie des revenus sociaux et au développement des services d’accompagnement et de logements adaptés.

Tout comme nous le faisons en ACF, les personnes concernées par le problème de l’isolement
moral ou psychologique (ou entourant des personnes dans cette situation)peuvent venir rencontrer en toute fraternité d’autres personnes, à l’écoute bienveillante, sans peur de jugement, en des lieux ou elles peuvent échanger sur les difficultés qu’elles rencontrent.

De nos jours les dépressions,les addictions, le mal être , le sentiment de solitude, d’incompréhension et le repli sur soi-même concernant de plus en plus de personnes et pouvant entraîner des troubles psychiques ou psychologiques, il nous a semblé important de nous sensibiliser à cet état de fait à travers cet échange avec une association spécialisée en ce domaine.

P.-S.

Entrée libre et ouverte à tous
Pour tout renseignement tél : 04/75/94/68/43 ou 09/67/19/29/80