Rassemblement diocésain des équipes du rosaire Jeudi 19 avril 2018

Le jeudi 19 avril s’est tenu à Viviers à la maison diocésaine Charles de Foucauld le rassemblement diocésain des équipes du rosaire.
C’est environ 80 personnes de l’Ardèche qui ont répondu favorablement à l’invitation de Jean Masson, le responsable diocésain et de l’aumônier diocésain, le père Dominique Savio. Pour cette journée nous avons eu la chance d’avoir la présence de la responsable nationale, Françoise Camsat, de l’aumônier national, le frère dominicain Arnaud Blunat et de la responsable régionale, Catherine Bureau. Le père Christian Goudard vicaire général du diocèse, nous a rejoint l’après midi.
Le frère Arnaud Blunat nous a parlé de « La joie du Salut », suivi de conseil sur la manière de prier le rosaire quotidiennement par Françoise Camsat. Dans l’après midi nous avons écouté le père Christian Goudard nous parler de la lettre pastorale de notre évêque et de l’implication des équipes du rosaire dans cette pastorale. Enfin nous avons terminé notre journée par une eucharistie présidée par le père Christian Goudard.
Cette journée a été marquée par une bonne participation des personnes présentes suite aux enseignements reçus et il ne nous reste plus qu’à partir en mission dans nos villes et villages pour mettre en application tous ces enseignements et tout cela sous le regard de Notre Dame.

Jean Masson

JPEG - 655 ko

JPEG - 649.8 ko