Le denier de l’Eglise - Année 2010

Chaque année, les catholiques sont invités à participer financièrement à la vie de leur Église. C’est ce qu’on appelle le denier de l’Eglise (auparavant appelé Denier du Culte)

Articles de cette rubrique

  • Le denier de l’Eglise - Année 2010

    La Lettre de l’évêque
    Le Diocèse vit à travers vos dons
    Frères et soeurs,
    Je m’adresse aujourd’hui à vous au nom du Diocèse de Viviers, afin de faire appel à votre plus grande générosité. Faire un don au Denier de l’Église, c’est faire un geste de grande valeur : Il manifeste votre lien personnel à (…)

  • La lettre de l’évêque

    Frères et soeurs,
    Je m’adresse aujourd’hui à vous au nom du Diocèse de Viviers, afin de faire appel à votre plus grande générosité. Faire un don au Denier de l’Église, c’est faire un geste de grande valeur : Il manifeste votre lien personnel à l’Eglise. Oui, je suis catholique. Le redire chaque année est (…)

  • comment donner ?

    Depuis plusieurs années, il est possible de procéder par prélèvement automatique. Ceci à des avantages tant pour vous, que pour le diocèse. Pour vous, vous procédez à un paiement étalé… et évitez les risques d’oubli. Pour le diocèse, cette procédure permet des entrées régulières d’argent. Il est (…)

  • Les ressources de l’Eglise catholique

    Les ressources d’un diocèse proviennent principalement de quatre "grandes ressources".
    1 - Le Denier de l’Église.
    C’est la participation annuelle des catholiques du diocèse, il fait l’objet d’une campagne d’information qui permet de les sensibiliser aux projets et aux besoins de leur diocèse. Cette (…)