Ordinations diaconales à Saint Pierre de Colombier Samedi 26 septembre 2015

Ce samedi 26 septembre, la Famille Missionnaire de Notre Dame a célébré dans la joie l’ordination diaconale de trois Frères de la Communauté à Saint Pierre de Colombier.

JPEG - 91.4 ko

De nombreuses personnes se sont réunies : habitants de Saint Pierre de Colombier, de la paroisse Marie Rivier et amis de la Communauté venus en car ou en voiture des quatre coins du diocèse et de l’Hexagone.

À peine deux semaines après sa propre ordination comme évêque de Viviers, Monseigneur Jean-Louis Balsa, entouré d’une trentaine de prêtres et de diacres, a présidé la messe d’ordination des trois nouveaux diacres, frère Jacques, frère Jean-Régis et frère Paul. Dans une église devenue trop exiguë pour contenir la foule des fidèles, l’évêque a laissé découvrir à ses nouveaux diocésains ses qualités humaines et pastorales. Il a rappelé l’importance de la vie religieuse et de sa contribution, dans le diocèse et dans l’Église, à l’annonce de l’Évangile.

JPEG - 54.5 ko
JPEG - 49.8 ko
JPEG - 86.1 ko

Enfin, au terme d’une messe pleine de ferveur, le Père Bernard a adressé à Monseigneur Balsa de chaleureux remerciements au nom de toute la Communauté, en souhaitant une collaboration apostolique toujours plus grande entre le diocèse de Viviers et la Famille Missionnaire de Notre Dame.

Si vous souhaitez voir la vidéo de la célébration, cliquez ici.