Bienheureux Charles de Foucauld

• La Famille spirituelle de Charles de Foucauld aujourd’hui

Près de 15 000 membres composent aujourd’hui la Famille spirituelle issue de la spiritualité de Charles de Foucauld.
    Les 19 groupes de cette Famille spirituelle sont organisés en 11 instituts religieux, 2 instituts séculiers et 6 associations publiques ou privées de fidèles, l’ensemble formant (…)

• Charles de Foucauld : 1858 - 1916

Charles de Foucauld sera béatifié à Rome le dimanche 13 novembre 2005.
    Une fête diocésaine aura lieu à Viviers le 11 décembre 2005.
    La vie de Charles de Foucauld, à bien des points de vue, n’a pas été une vie ordinaire, mais le dynamisme qu’elle révèle est éloquent. Quelques moments de son histoire, (…)

• Le témoignage de Ch.de Foucauld, message pour aujourd’hui

Le témoignage de Charles de Foucauld, dont l’authenticité évangélique est attestée par la postérité spirituelle issue de lui, et par sa béatification, est un message d’une profonde richesse pour notre temps.
    Pour le proposer aujourd’hui, on peut prendre quelques aspects de son témoignage qui paraissent (…)

• Echos du témoignage de Charles de Foucauld

Le message délivré par Charles de Foucauld est contenu dans ce qu’il a vécu, dans ce qu’il essayé de faire. Il est aussi dans les nombreuses pages qu’il a rédigées et où il a laissé s’exprimer la saveur de son expérience spirituelle.
    Près de 100 ans après sa disparition, on est loin d’avoir inventorié (…)

• Le Père Charles de Foucauld

Un prêtre du Diocèse de Viviers
    Charles de Foucauld a été ordonné prêtre dans la chapelle du Grand Séminaire de Viviers, après avoir passé un an à la Trappe de Notre Dame des Neiges. Ainsi, il a été prêtre du diocèse de Viviers et rattaché à notre diocèse jusqu’à sa mort. Charles de Foucauld, officier (…)