Textes Officiels

• Soyons des instruments et des artisans de la paix de Dieu

Chers amis,
    Ce 11 novembre 2018 marquera la fin des célébrations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale et des messes pour la paix seront célébrées dans les paroisses du Diocèse.
    En juin 2015 lors de son voyage à Sarajevo, le Pape François disait : « Vous n’avez pas le droit d’oublier votre (…)

• Gabriel Longueville béatifié le 27 avril 2019

J’ai l’immense joie de vous annoncer que le Pape François a prononcé la béatification comme martyrs de la foi de Mgr Enrique Angel Angelleli Carletti, évêque de la Rioja, des Pères Gabriel Longueville et Carlos Murias et du laïc Wenceslao Pedernera. La béatification sera célébrée par le cardinal Angelo (…)

• Communiqué de Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers

Je vous fais part du décès de ma maman, Janine, survenu le 2 juin à l’âge de 87 ans.
    Je la confie à votre prière, elle et toute ma famille. Je vous remercie de toute l’amitié que vous m’avez témoignée dans les semaines passées.
    Elle est partie la veille du jour où j’ordonne le premier prêtre diocésain de (…)