Billets, Interviews, Homélies, …

• Soyons des témoins de l’Évangile

Chers frères prêtres, chers amis diacres, Vous tous qui êtes présents,
    Nous avons ce bonheur d’être ensemble et comme dit l’Écriture « qu’il est bon pour des frères d’être ensemble ». Nous sommes rassemblés pour former l’Église du Seigneur Christ. Nous avons une pensée évidemment pour nos frères et soeurs de (…)

• Quelques nouvelles de la visite de Mgr BALSA en Argentine

C’était à la pentecôte 2017, à Davézieux, Mgr Marcelo COLOMBO, évêque de La Rioja, en Argentine a invité les jeunes de notre diocèse à venir marcher sur les pas du Père Gabriel LONGUEVILLE.
    Emmanuel GILBERT séminariste, le père Jean GOUROU, nouveau responsable diocésain de la pastorale des 18-25 ans, et (…)

• Homélie de Mgr Jean-Louis BALSA à Davézieux

Mes amis,
    Habitants de toute l’Ardèche, comprenez bien ce qu’il vient de se passer. 2017 ans après la venue du Saint Esprit à Jérusalem, il vient de se produire exactement le même événement, ici à Dévézieux. L’Esprit Saint vient de descendre pour habiter et confirmer que les 30 adultes qui sont ici parmi (…)