Billets, Interviews, Homélies, …

• Mgr Jean-Louis BALSA présente "Ecartez-vous un peu du rivage"

A la suite de sa lettre pastorale "Ecartez-vous un peu du rivage" à l’attention de ses frères prêtres, des diacres et des laïcs qui ont reçu un ministère, l’évêque de Viviers évoque la démarche proposée aux acteurs pastoraux du diocèse pour l’année 2016-2017.
    Découvrez cette interview avec la vidéo (…)

• " Jeunes de l’Ardèche, sortez de vos divans ! "

Ces paroles vous ont été adressées à Cracovie, à vous les jeunes de l’Ardèche par le pape François comme aux deux millions de jeunes présents avec vous.
    Aujourd’hui, beaucoup de jeunes meurent au Moyen Orient dans des guerres de folie. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes meurent en Méditerranée en fuyant la (…)

• L’action de l’Esprit Saint dans l’Ardèche est visible !

Au fur et à mesure que je parcours l’Ardèche, j’ai l’immense privilège de constater que l’Esprit Saint souffle ici. La Pentecôte que nous célébrons depuis 2000 ans est un événement réel pour beaucoup d’Ardéchois, manifestent ainsi que les dimensions corporelles et intellectuelles ne suffisent pas à faire un (…)

• KTO - La vie des diocèses - Viviers, avec Mgr Jean-Louis BALSA

Dans l’émission La Vie des Diocèses, Mgr Balsa revient sur son arrivée en Ardèche. Il renouvelle également son invitation à redécouvrir la figure spirituelle et missionnaire du Bienheureux Charles de Foucauld. Le 1er décembre 2016, l’Eglise célèbrera le 100ème anniversaire de sa mort.
    Viviers, avec Mgr (…)