Campagne 2016

Dimanche 14 février 2016 Lancement de la campagne annuelle du denier de l’Eglise.

« En Ardèche, l’Eglise ne vit pas que d’amour et d’eau fraiche »

C’est le slogan de la campagne 2016 du denier de l’Eglise qui démarre, ce dimanche 14 février, dans toutes les paroisses d’Ardeche.

Même si l’Amour et l’eau fraîche du baptême sont importants pour les chrétiens ; l’Eglise catholique a aussi besoin pour vivre de la participation des fidèles.

En 2015, avec 1,5 millions d’euros, la valeur des dons au denier de l’Eglise a baissé de 4 %.
Surtout le nombre de donateurs (9 970) est inférieur de 8 %.à celui de 2014.

Aussi nous sommes appelés, plus que jamais, à participer à la vie matérielle de notre Eglise.

Cette année le diocèse a décidé de changer notablement son message et sa méthode de communication.

• En centrant la communication sur ce qu’est notre Eglise, sa vitalité son dynamisme.
• En utilisant comme support un tabloïd de 4 pages, tiré à 150 000 exemplaires, qui sera distribué dans toute les boîtes aux lettres prochainement et disponible dans les églises et les maisons paroissiales.

Nous comptons sur vous pour diffuser cette information autour de vous et notamment aux 30 - 50 ans.