Célébrer un baptême, un mariage, des funérailles

• Préparer un baptême

Baptême, confirmation et eucharistie sont les trois sacrements dits de l’initiation chrétienne.
    Le baptême est donc nécessaire pour devenir chrétien.
    En premier lieu, contacter sa paroisse
    Quelle que soit votre situation, si vous souhaitez préparer votre baptême ou celui de votre enfant, la (...)

• En route vers le mariage

Acte d’alliance d’un homme et d’une femme unis par un même amour, le mariage est aussi le lieu d’une révélation.
    Contacter votre paroisse
    La préparation du mariage se fait en lien avec la paroisse du lieu où vous résidez, même si vous envisagez de vous marier dans un autre lieu. Vous devez donc prendre (...)

• Célébrer des funérailles

C’est le mystère de Pâques du Christ que l’Eglise célèbre, avec foi, dans les funérailles de ses enfants. Ils sont devenus par leur baptême membres du corps du Christ, mort et ressuscité. On prie ainsi pour qu’ils passent avec le Christ de la mort à la vie, qu’ils soient purifiés dans leur âme et (...)