Questions de société

• Propositions dans les paroisses - carême 2010

Paroisse St Benoît d’Aubenas"
    3 soirées de réflexion sur « Pierre et le ministère d’unité dans l’Eglise » les mercredis 3 mars, 10 mars et 24 mars à 20h à la maison paroissiale, avec le Père Henri Meissat. La communauté locale de l’Escrinet envisage de mettre en place des "jardins de Pâques", à (...)

• DONS D’ORGANES – DE TISSUS ET LA GREFFE

Le temps de Carême pour les Chrétiens est l’occasion de réfléchir sur la manière de nous donner nous-mêmes à la suite du Christ.
    L’agence de la biomédecine et la coordination hospitalière du centre hospitalier vous invitent
    à venir vous informer sur les « don d’organes-de tissus et de greffe ».
    Elle (...)

• RÉVISION DES LOIS BIOETHIQUES : QUELS ENJEUX ?

RÉVISION DES LOIS BIOETHIQUES : QUELS ENJEUX ? FILM DEBAT L’équipe bioéthique du diocèse de Valence en partenariat avec l’équipe bioéthique du diocèse de Viviers vous invitent autour d’un film documentaire qui ouvre un débat citoyen avec les parlementaires et tous les (...)