Retraite organisée par l’Institut de sciences et théologie des religions de Marseille (ISTR) et animée par Anne-Noëlle Clément à l’Abbaye d’Aiguebelle (Drôme).

Les murs de la séparation ne montent pas jusqu’au ciel
"Je les entends tous, mes frères humains prier en moi tandis que je prie." Ainsi priait l’abbé Couturier pressentant la convergence de toutes nos prières en Dieu, au-delà de nos différences. C’est cette intuition d’une prière chrétienne universelle que nous voudrions expérimenter pendant cette retraite à partir de l’œuvre de l’abbé Paul Couturier (1881 - 1953) inspiré par Teilhard de Chardin, intuition retrouvée chez Christian de Chergé.

Inscription Catherine Pagès catherine.pages@cathomed.cef.fr
120€ par personne (110€ par personne en couple) tout compris

Du 3 mars à 17h00 au 5 mars à 16h00 - Abbaye Aiguebelle
Abbaye Aiguebelle
26230 Montjoyer

Et aussi...

• Journées ouvertes aux professionnels de santé, aux aumôniers d’hôpitaux, aux bénévoles des équipes d’aumônerie et aux coordonnateurs des visiteurs de la pastorale de la santé en paroisse

MARDI 6 DECEMBRE : l’éthique est-elle chargée de nous rendre la vie plus simple.
    JEUDI 12 JANVIER 2017 : La douleur et la souffrance, du biologique au symbolique et au religieux
    JEUDI 4 MAI : Le secret et la discrétion
    (se garer à l’extérieur de la maison diocésaine et apporter son pique nique)
    date limite d’inscription 25 novembre 2016
    renseignements : 04 75 81 76 91 pastoralesante@catholique-valence.cef.fr
    Professionnels de la santé et autres : centre interdisciplinaire d’Ethique Lyon
    cie@univ-catholyon.fr 04 72 32 50 22

Jeudi 4 mai de 09h00 à 16h30 - maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence

• Public : les jeunes en réflexion sur leur vocation
    un temps pour écouter l’appel du Seigneur
    Service diocésain des vocations (ehvocation@gmail.com)

maison diocésaine Charles de Foucauld Viviers

• La paroisse sacré Cœur en Val d’Eyrieux et l’Église Protestante sont heureuses de vous inviter à la conférence sur la laïcité qu’elles organisent
    le samedi 6 mai à 15 h au cinéma des Ollières sous le titre :

Quelle place pour les Églises et les religions dans notre société ? Conférence donnée par Michel Bertrand, ancien président de l’Église

protestante unie de France et professeur de théologie à Montpellier.

Samedi 6 mai de 15h00 à 17h00 - cinéma des Ollières

• Samedi 6 mai de 19h45 à 21h30 - Eglise Sainte Thérèse Guilherand Granges

• 9h30 accueil (et garde d’enfants
    10h : "où en sommes-nous de nos promesses ?"
    12h30 - 14h repas tiré du sac
    après-midi festive