l’Amitié judeo-chrétienne de Valence a invité le Père Michel Remaud
le 21 Mars pour une conférence : La lecture juive des Ecritures peut-elle apporter quelque chose aux Chrétiens ? ( à la maison diocésaine du Bon Pasteur, 11 rue du Clos Gaillard )
le Père Michel Remaud qui a beaucoup travaillé la tradition juive à Jérusalem, ( ancien directeur de l’Institut Decourtray ) nous permettra de comprendre comment celle-ci peut nous donner des clefs indispensables pour bien comprendre, non seulement l’Ancien Testament mais aussi le Nouveau Testament. Venez nombreux le 21 mars… vous entendrez l’Evangile d’une manière nouvelle.

Mardi 21 mars de 20h30 à 22h00 - Maison diocésaine du Bon Pasteur Valence
11 rue du clos Gaillard

Et aussi...

• Portes ouvertes à partir de 15h
    Découverte du hameau
    17h00 : visite de l’atelier
    18h30 : Conte et Ombres
    "La guerre de 14" PAR Guy Chambrier
    20h00 Concert Rock et Louange

http//www.compagnie-skowies.com

Mercredi 23 août de 17h00 à 22h00 - le hangar de Saint Vincent Antraïgues

• Thème : "fondements et enjeux d’une société inclusive : une toile de fond pour penser une école pour tous"
    Charles Gardou, professeurs des universités, anthropologie de l’éducation, anthropologie culturelle et anthropologie des situations de handicap et responsable scientifique du master 2 Situations de hangicap et éducation inclusive à l’université Lumière Lyon 2 nous accompagnera sur ce thème.
    Envoi en mission des nouveaux chefs d’établissements

Mercredi 30 août de 08h30 à 15h30 - Maison diocésaine Charles de Foucauld Viviers

• Ordination diaconale de Frère Thomas
    Famille Missionnaire Notre Dame

Samedi 2 septembre de 14h00 à 17h00 - St Pierre le Colombier

• Messe à 10 h 00

suivie de l’apéritif et du pique-nique tiré des sacs.

Dimanche 3 septembre de 10h00 à 15h30 - Chapelle Notre-Dame de l’Espérance (sur la commune de St Etienne de Boulogne)
    A partir d’Aubenas, par l’Escrinet, puis direction St Laurent sous Coiron environ 27km.
    A partir d’Aubenas, par Lussas puis Darbres, St Laurent sous Coiron, environ 20 km.

• Du 6 septembre à 09h00 au 8 septembre à 16h00 - Abbaye de Sénanque

• Pour les responsables de l’initiation chrétienne en paroisse

Karine Lefebvre - 06 82 06 34 56 - sdic@ardeche.catholique.fr

Jeudi 7 septembre de 09h00 à 16h00 - LA VOULTE