l’Amitié judeo-chrétienne de Valence a invité le Père Michel Remaud
le 21 Mars pour une conférence : La lecture juive des Ecritures peut-elle apporter quelque chose aux Chrétiens ? ( à la maison diocésaine du Bon Pasteur, 11 rue du Clos Gaillard )
le Père Michel Remaud qui a beaucoup travaillé la tradition juive à Jérusalem, ( ancien directeur de l’Institut Decourtray ) nous permettra de comprendre comment celle-ci peut nous donner des clefs indispensables pour bien comprendre, non seulement l’Ancien Testament mais aussi le Nouveau Testament. Venez nombreux le 21 mars… vous entendrez l’Evangile d’une manière nouvelle.

Mardi 21 mars de 20h30 à 22h00 - Maison diocésaine du Bon Pasteur Valence
11 rue du clos Gaillard

Et aussi...

• Journées ouvertes aux professionnels de santé, aux aumôniers d’hôpitaux, aux bénévoles des équipes d’aumônerie et aux coordonnateurs des visiteurs de la pastorale de la santé en paroisse

MARDI 6 DECEMBRE : l’éthique est-elle chargée de nous rendre la vie plus simple.
    JEUDI 12 JANVIER 2017 : La douleur et la souffrance, du biologique au symbolique et au religieux
    JEUDI 4 MAI : Le secret et la discrétion
    (se garer à l’extérieur de la maison diocésaine et apporter son pique nique)
    date limite d’inscription 25 novembre 2016
    renseignements : 04 75 81 76 91 pastoralesante@catholique-valence.cef.fr
    Professionnels de la santé et autres : centre interdisciplinaire d’Ethique Lyon
    cie@univ-catholyon.fr 04 72 32 50 22

Jeudi 4 mai de 09h00 à 16h30 - maison diocésaine du Bon Pasteur à Valence

• Public : les jeunes en réflexion sur leur vocation
    un temps pour écouter l’appel du Seigneur
    Service diocésain des vocations (ehvocation@gmail.com)

maison diocésaine Charles de Foucauld Viviers

• La paroisse sacré Cœur en Val d’Eyrieux et l’Église Protestante sont heureuses de vous inviter à la conférence sur la laïcité qu’elles organisent
    le samedi 6 mai à 15 h au cinéma des Ollières sous le titre :

Quelle place pour les Églises et les religions dans notre société ? Conférence donnée par Michel Bertrand, ancien président de l’Église

protestante unie de France et professeur de théologie à Montpellier.

Samedi 6 mai de 15h00 à 17h00 - cinéma des Ollières

• Samedi 6 mai de 19h45 à 21h30 - Eglise Sainte Thérèse Guilherand Granges

• 9h30 accueil (et garde d’enfants
    10h : "où en sommes-nous de nos promesses ?"
    12h30 - 14h repas tiré du sac
    après-midi festive