Journée des trésoriers et des notaires paroissiaux Samedi 2 décembre 2017

A la maison diocésaine Charles de Foucauld, les trésoriers et les notaires paroissiaux avaient été invités respectivement par l’économat et la chancellerie du diocèse pour une journée de formation et d’information.
Malgré la neige, bon nombre d’entre eux avaient fait le déplacement, puisque seulement quelques paroisses manquaient à l’appel.
La journée commença par un temps de prière commun animé par le Père Christian GOUDARD à partir de la parabole des talents.

Claude OLLIER et son équipe, Carole COULET, Hélène LARTIGUE et Paul FAURE, ont ensuite animés la rencontre des trésoriers.
Les questions de l’immobilier, de la centrale d’achat du Cèdre, des procédures bancaires, des assurances ou des ressources financières ont ainsi rythmé la journée.

L’équipe de la chancellerie composée de Valérie DAZY, du Père Michel SOUCHE, de René GOUDARD et de Frédérique BORNE avait également proposé un programme intéressant pour les notaires.
Durant la matinée, la mission du notaire paroissial a ainsi été approfondie.
L’après-midi fut consacrée au dossier de mariage.
Quelques diacres et prêtres s’étaient alors joint au groupe, étant concernés directement, puisque ce sont eux qui complètent le dossier.