Nouvelle campagne 2017 du denier de l’Eglise

La réunion annuelle des responsables du denier de l’Eglise s’est tenue à la maison diocésaine de Viviers le mercredi 22 février sous la présidence de Mgr Jean-Louis Balsa.

JPEG - 5.4 Mo

C’est peu de dire que le denier est vital pour l’Eglise en Ardèche et partout en France. L’Eglise vit de dons, de legs et de quêtes et offrandes pour les messes, mariages, baptêmes et enterrements. Même si le rôle premier est l’évangélisation, il faut avoir le souci de financer l’existence de l’Eglise et de ses serviteurs. L’entretien des biens immobiliers nécessite du professionnalisme et une vision à long terme. Le discernement est nécessaire afin de contrôler les dépenses, surtout quand les recettes sont principalement générées par des dons.

La nouvelle campagne du denier vient de commencer. Une nouvelle affiche rendra visible l’appel aux dons. A nous tous de transmettre l’appel de l’Eglise pour permettre d’Etre et de Servir. Ainsi nous pourrons annoncer l’Evangile dans tous les coins de l’Ardèche.

" Nous devons toujours garder à l’esprit que notre rôle premier est l’évangélisation ! Nous devons investir en pastorale ! Nous ne pouvons plus continuer à vivre comme si la société dans laquelle nous vivons était chrétienne, il faut savoir rebondir, c’est le début d’un avenir avec une Église de prophètes ! Pour cela, nous avons besoin de votre soutien financier qui montre l’utilité de notre Église dans notre monde d’aujourd’hui. " (Mgr Jean-Louis BALSA)

JPEG - 4.5 Mo