Année 2017

• Ordination diaconale de Pascal LIONNETON

L’ordination en tant que diacre permanent de Pascal Lionneton a eu lieu le samedi 28 octobre à la collégiale de Tournon.
    Mgr Jean-Louis Balsa, en présence de nombreux prêtres et diacres du diocèse de Viviers, de Valence et même d’ailleurs, a ordonné Pascal, après que celui-ci se soit engagé devant tous (...)

• La Toussaint

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Si un certain nombre d’entre eux ont été officiellement reconnus, à l’issue d’une procédure dite de (...)

• Conférence débat sur les violences conjugales

Quels sont les mécanismes de ces violences ?
    Comment s’en libérer ?
    Comment relever la tête ?
    Tenter de rétablir l’entente, ou oser partir ?
    Pour réfléchir à ces questions et bien d’autres, 4 conférences-débats seront animées par Pierre et Elisabeth CORET, psychiatre et psychologue.
    à Privas, lundi 16 (...)

• L’Eglise en Ardèche prie pour Laura et Mauranne

Laura était cheftaine scoute sur le groupe Scouts et Guides de France - Gabriel Longueville Pays de Crussol, basé à Saint Péray et Guilherand-Granges. L’évêque et le diocèse de Viviers s’associent à la peine des familles de Laura et Mauranne et portent dans leur prière les deux jeunes filles.
    Vous (...)

• En chemin comme les disciples d’Emmaüs

Dans sa lettre pastorale "Avance au large !", Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers, invite cinq grandes pastorales à se réunir pour réfléchir à partir d’un passage d’Evangile qui lui est propre afin de pouvoir imaginer une vision pour l’avenir de l’Eglise catholique en Ardèche.
    Parmi ces cinq grandes (...)