Année 2017

• L’Eglise en Ardèche prie pour Laura et Mauranne

Laura était cheftaine scoute sur le groupe Scouts et Guides de France - Gabriel Longueville Pays de Crussol, basé à Saint Péray et Guilherand-Granges. L’évêque et le diocèse de Viviers s’associent à la peine des familles de Laura et Mauranne et portent dans leur prière les deux jeunes filles.
    Vous (...)

• En chemin comme les disciples d’Emmaüs

Dans sa lettre pastorale "Avance au large !", Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers, invite cinq grandes pastorales à se réunir pour réfléchir à partir d’un passage d’Evangile qui lui est propre afin de pouvoir imaginer une vision pour l’avenir de l’Eglise catholique en Ardèche.
    Parmi ces cinq grandes (...)

• Aidons et Prions pour Saint Martin et Saint Barth !

Le terrible ouragan « Irma » a frappé durement les îles du Nord : Saint Barthélemy et Saint Martin, deux paroisses de notre diocèse. Depuis mardi, nous avons suivi avec grande inquiétude le déplacement de l’ouragan et les dégâts causés. Nous pensons aux personnes décédées, blessées et à leurs familles. (...)