JMJ

• Les JMJistes se sont retrouvés !

Le 11 novembre, les jeunes ayant participé aux JMJ, ainsi que leurs animateurs et accompagnateurs, se sont retrouvée à Saint Peray pour fêter la joie d’être amis et prendre le temps de se revoir.
    L’Esprit JMJ c’est faire ensemble. Les jeux de l’après midi ont rappelé cette dimension. Les ateliers ont (...)

• Retour sur les JMJ à Viviers

"Voici un événement à ne pas rater ! Tout le monde est convié : le but est de remercier les paroissiens et de passer du bon temps ensemble …" Telle était l’invitation des jmjistes et la chapelle Charles de Foucauld était pleine pour partager leurs expériences, leurs chants et leurs prières.
    Monseigneur (...)

• Suivez les JMJ au quotidien, comme si vous y étiez !

Onzième journée : Jeudi 28 juillet 2016 Catéchèse avec l’évêque de Lourdes et Tarbes Cérémonie d’accueil du Pape
    Neuvième journée : Mardi 26 juillet 2016 Premier pas dans Cracovie et messe d’ouverture.
    Huitième journée : Lundi 25 juillet 2016 Transfert et arrivée à Cracovie.
    Septième journée : Dimanche 24 (...)

• Ils sont en route …

De bon matin, un premier car est parti d’Aubenas pour Viviers, tandis qu’un autre bus quittait Privas. C’est à Tournon qu’ils se sont retrouvés, réunissant les 66 participants aux JMJ à Cracovie.
    Après un temps de prière sur le parking de l’Octroi, ils ont pris la route direction l’Italie où ils font (...)

• Lancement des JMJ

Nous étions ce dimanche les « presque 72 » envoyés à Cracovie pour vivre un pèlerinage unique : les JMJ ! Beau « clin Dieu » … l’Evangile du jour était l’envoi des 72 !
    Nous avons débuté par un temps convivial le matin et nous sommes partis en procession, à la suite de notre évêque Mgr Jean-Louis Balsa, (...)