En route pour Vintimille 14 juillet 2017

21 jeunes du diocèse viennent de partir pour Vintimille. Ils sont accompagnés par Mgr Jean-Louis Balsa, les Pères Jean Yves Bertier et Fabien Plantier et les sœurs Lara et Francesca.

JPEG - 3.9 Mo

Un temps de prière avant de partir : l’Evangile qui va accompagner leur séjour en Italie est le passage de Matthieu 11, 25-30 :
« En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit :
" Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits.
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance.
Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.
Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme.
Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger." »

Mgr Balsa leur a souhaité de retrouver l’eau de leur baptême dans ce qu’ils sueraient, pas du corps, mais du cœur et des yeux. Il leur a souhaité de reconnaître ce qui a été révélé aux tout-petits qu’ils vont rencontrer et s’ouvrir à la révélation.
Sœur Francesca leur a proposé un geste symbolique de toucher la terre, se salir les mains puis de se laver la main dans l’eau.

JPEG - 4.8 Mo

Ce 14 juillet marque le début pour tout le groupe d’un séjour extra-ordinaire. Prions pour eux et accompagnons-les dans cette mission et prions pour toutes les personnes qu’ils vont rencontrer.