Ca bouge du côté des jeunes !

1er et 2 avril 2017, un groupe de jeunes de notre diocèse est parti marcher en direction du Puy-en -Velay, pour le traditionnel Pélé du Puy, organisé par la province de Lyon. Ils se sont ainsi retrouvés sur les routes, avec Mgr BALSA et des prêtres et animateurs de la Pastorale des Jeunes du diocèse. Le thème du rassemblement " Qui suis-je ? Homme et femme, il nous créa " invitait les participer à réfléchir aux relations hommes-femmes.

JPEG - 371.6 ko

JPEG - 207.5 ko

Le week-end des Rameaux a vu le rassemblement de deux groupes de jeunes à Viviers. D’un côté, les participants au projet Vintimille. De l’autre, les compagnons Scouts et Guides de France qui partiront à l’étranger cet été.

En effet, c’était un week-end de préparation pour les jeunes qui partiront à Vintimille cet été pour aider à l’accueil de migrants dans des camps gérés par le diocèse italien et la croix-rouge italienne.

JPEG - 710.4 ko

JPEG - 7.8 Mo

Les compagnons ont vécu, quant à eux, un dernier week-end de formation pour mettre au point leurs projets. Ainsi ces équipes venues du territoire Drôme-Ardèche se préparent à partir dans des pays très divers, comme par exemple le Cameroun, le Costa Rica ou les Philippines.

JPEG - 8.4 Mo

L’ensemble de ces jeunes se sont retrouvés à la cathédrale pour célébrer la messe des Rameaux.