ils en parlent…

retour, témoignage, bilan des temps forts… c’est ici !

• Croq’ la vie - Rassemblement des lycéens à Valence

Lors du rassemblement provincial Croq’ la vie, ils étaient environ 600 jeunes lycéens venus de toute la région Rhône-Alpes pour se retrouver à Valence, du 21 au 23 octobre 2017.
    Retrouvez ci-dessous l’homélie de Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers, lors de la célébration eucharistique du dimanche, (...)

• Découvrez la vidéo des jeunes à Vintimille !

En juillet 2017, des jeunes du diocèse de Viviers, accompagnés de Mgr Jean-Louis BALSA, évêque de Viviers, se sont rendus à Vintimille, en Italie, à proximité de la frontière française, pour participer à l’accueil des migrants.

• Premier week-end FUEGO

Rythmé par la prière et les temps fraternels, nous avons cherché à approfondir le thème « la liturgie au service de la foi ». En visitant la cathédrale, le Père Jean-Yves Bertier nous a parlé de la phénoménologie dans la liturgie. Nous avons ensuite approfondi ce thème par un enseignement du Père Christian (...)

• « On ne dit pas, on vit ! »

C’est un moment d’Eglise fort qui s’est vécu le mardi 19 septembre à Viviers entre les différents responsables de l’A.E.P. Ils accueillaient pour cette rentrée 3 laïques consacrées de la communauté catholique Palavra Viva : Camila, Ariane et Katia venues de Lyon.
    La « Parole Vivante » a été partagée (...)

• Les jeunes du diocèse à Vintimille : on en parle !

La chaîne KTO et la revue Famille Chrétienne sont venues à Vintimille rencontrer les jeunes du diocèse au service des migrants.
    Retrouvez leurs reportages avec les liens ci-dessous : Famille Chrétienne - A Vintimille, des jeunes ardéchois à la rencontre des migrants KTO - Mission humanitaire (...)