ils en parlent…

retour, témoignage, bilan des temps forts… c’est ici !

• Premier week-end FUEGO

Rythmé par la prière et les temps fraternels, nous avons cherché à approfondir le thème « la liturgie au service de la foi ». En visitant la cathédrale, le Père Jean-Yves Bertier nous a parlé de la phénoménologie dans la liturgie. Nous avons ensuite approfondi ce thème par un enseignement du Père Christian (...)

• « On ne dit pas, on vit ! »

C’est un moment d’Eglise fort qui s’est vécu le mardi 19 septembre à Viviers entre les différents responsables de l’A.E.P. Ils accueillaient pour cette rentrée 3 laïques consacrées de la communauté catholique Palavra Viva : Camila, Ariane et Katia venues de Lyon.
    La « Parole Vivante » a été partagée (...)

• Les jeunes du diocèse à Vintimille : on en parle !

La chaîne KTO et la revue Famille Chrétienne sont venues à Vintimille rencontrer les jeunes du diocèse au service des migrants.
    Retrouvez leurs reportages avec les liens ci-dessous : Famille Chrétienne - A Vintimille, des jeunes ardéchois à la rencontre des migrants KTO - Mission humanitaire (...)

• En route pour Vintimille

21 jeunes du diocèse viennent de partir pour Vintimille. Ils sont accompagnés par Mgr Jean-Louis Balsa, les Pères Jean Yves Bertier et Fabien Plantier et les sœurs Lara et Francesca.
    Un temps de prière avant de partir : l’Evangile qui va accompagner leur séjour en Italie est le passage de Matthieu (...)

• Croq’la vie

Découvrez l’invitation de Mgr Jean-Louis BALSA à tous les lycéens pour Croq’la vie !