ils en parlent…

retour, témoignage, bilan des temps forts… c’est ici !

• Les jeunes du diocèse à Vintimille : on en parle !

La chaîne KTO et la revue Famille Chrétienne sont venues à Vintimille rencontrer les jeunes du diocèse au service des migrants.
    Retrouvez leurs reportages avec les liens ci-dessous : Famille Chrétienne - A Vintimille, des jeunes ardéchois à la rencontre des migrants KTO - Mission humanitaire (...)

• En route pour Vintimille

21 jeunes du diocèse viennent de partir pour Vintimille. Ils sont accompagnés par Mgr Jean-Louis Balsa, les Pères Jean Yves Bertier et Fabien Plantier et les sœurs Lara et Francesca.
    Un temps de prière avant de partir : l’Evangile qui va accompagner leur séjour en Italie est le passage de Matthieu (...)

• Croq’la vie

Découvrez l’invitation de Mgr Jean-Louis BALSA à tous les lycéens pour Croq’la vie !

• Ca bouge du côté des jeunes !

1er et 2 avril 2017, un groupe de jeunes de notre diocèse est parti marcher en direction du Puy-en -Velay, pour le traditionnel Pélé du Puy, organisé par la province de Lyon. Ils se sont ainsi retrouvés sur les routes, avec Mgr BALSA et des prêtres et animateurs de la Pastorale des Jeunes du diocèse. (...)

• Une trentaine de jeunes du diocèse à Taizé

De nombreux groupes de jeunes français de différentes régions viennent à Taizé, en particulier à la Toussaint. Ce séjour est un moment privilégié pour lancer les activités de l’année scolaire, offrir une expérience de prière aux jeunes et leur permettre de découvrir ou de redécouvrir les sources de la foi. (...)