Témoignages

Articles de cette rubrique

  • Ces enfants porteurs de handicap qui resplendissent de l’amour de Dieu !

    La foi dans notre famille on peut dire qu’on l’avait … Mais en minimum « syndical », Noël, Pâques et la Toussaint, comme nombre de gens !
    Puis notre fils est arrivé au sein de notre famille et là les soucis quotidiens, les séjours à l’hôpital nous ont guidé à nouveau au chevet de Dieu, mais toujours de (...)

  • Partir en Famille deux ans en Colombie

    A l’invitation du pape François d’aller aux périphéries, nous sommes partis, cet été, dans celles de Bogotá avec nos 4 enfants pour 2 années de mission dans un projet social. C’est avant tout en couple que nous avons eu l’idée, que nous avons mûri et discerné ce projet de volontariat mais c’est pour notre (...)

  • Demander le baptême adulte

    Le désir de se faire baptiser et de connaître la religion catholique était très ancré depuis toujours malgré le fait d’être issue d’une famille non pratiquante.
    Ayant assisté à une veillée pascale une fois pendant mon adolescence, cela m’avait beaucoup marqué. Le fait de baptiser mes enfants a été un (...)

  • Avoir 20 ans à l’ouverture du Concile Vatican II

    A l’ouverture du Concile Vatican II, avoir un peu plus de 20 ans en novembre 1962, être en éveil et attentive en tant que jeune chrétienne à cette « mise à jour » (aggiornamento), je crois que j’ai toujours considéré que ce souffle nouveau de l’Église était pour ma foi un grand tournant.
    Je vous parlerai (...)

  • Vivre sa foi avec son conjoint d’une autre religion

    Sophie est mère au foyer de 36 ans et a 3 enfants. Elle vie avec son compagnon d’origine cambodgienne, bouddhiste, depuis 16 ans.
    A la suite du synode, le Pape souhaite rejoindre toutes les familles, quelles qu’elles soient. Au regard de votre situation familiale spécifique, quelles sont les (...)