Préparation au Mariage

• LES NOCES DE CANA

Lors de la journée diocésaine des états généraux du mariage, le 10 décembre 2016, la lecture de l’Évangile de Jean sur ’les noces de Cana" a rythmé notre journée et éclairé notre travail.
    A la suite de cette journée, Mgr Balsa, nous propose à partir de ce texte une feuille de route pour les acteurs de la (...)

• Les équipes de Préparation au mariage sur le diocèse de Viviers

Le planning des dates de sessions 2017-2018 dans les paroisses ou secteurs.
    Carte des secteurs : Secteur d’Annonay
    Paroisses Ste Claire d’Annonay-Vocance (Annonay) - St Christophe lès Annonay (Davézieux)- Ste Croix du Rhône (Champagne) - St François Régis d’Ay-Daronne (Quintenas)
    4 sessions (...)

• WE en vue d’un mariage chrétien

Vous vous aimer et vous décidé de vous marier.
    Vous chercher à éclairer et à mûrir votre choix de vous donner le sacrement du mariage.
    WE du vendredi (20h30) au dimanche (17h) du 11 au 13 mars 2016 du 22 au 24 avril 2016 du 6 au 8 mai 2016 du 20 au 22 mai 2016 du 17 au 19 juin 2016 du 26 au 28 (...)

• Louis et Zélie Martin ou « la canonisation du mariage »

A travers la canonisation du couple formé par Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux, c’est le sacrement du mariage que valorise le Pape François, dimanche 18 octobre 2015 à Rome, au cœur du Synode des évêques sur la famille.
    Ni miracle ni révélation. La sainteté du premier couple à (...)