Hors série "spécial Noël" pastorale des disciples d’Emmaüs

, "La rencontre possible de Jésus-Christ est devenu aujourd’hui un enjeu majeur". Dans cette lettre, le père évêque nous invite à une réflexion commune, dans le but de "proposer à tous de rencontrer Jésus-Christ et de faire l’expérience du Salut dans toutes les dimensions de la vie.")

Les cinq zones de pêches définies sont :

  • La pastorale du jeune homme riche (Mt 19, 16-21) : pour tous ceux qui ont reçu une mission auprès des jeunes de la 6ème à 25 ans. Aumônerie de l’enseignement public, directeurs écoles catholiques et leur adjoints en pastorale, mouvements de jeunes, services vocations, tant au niveau diocésain que local.
  • La pastorale des disciples d’Emmaüs ( Lc 24, 13-35) Pastorale mise en oeuvre par l’ancien service diocésain d’Initiation Chrétienne qui fera route avec la pastorale de la famille et du mariage, les funérailles, la formation, la bibliothèque et les pèlerinages.
  • La pastorale la Syrophenicienne (Lc 7, 24-30) Mise en oeuvre par les Curés et Animateurs laïcs en mission ecclésiale paroissiale et tous ceux qui œuvrent dans les communautés locales.
  • La pastorale du lavement des pieds (Jn 13, 1-17) Regroupe tous les les acteurs de la Diaconnie, prêtres, diacres, laïcs, les aumôneries d’hôpitaux, de prison, des gens du voyage, des migrants, des personnes handicapés, établissements spécialisés, mouvements et associations caritatives.
  • La pastorale des premiers disciples (Jn 21, 1-19) Les prêtres et le père évêque.

Pour donner plus de vie à notre pastorale des disciples d’Emmaüs, l’équipe a décidé de sortir un hors série "spécial Noël" à la place de la traditionnelle lettre Familles News. Elle a fait le choix d’un format court et simple.
N’hésitez à donner votre avis !
Vous trouverez des informations pour toute la famille.

Bon chemin vers l’avent !

http://www.ardeche.catholique.fr/connaitre-l-eglise-catholique-en/les-services-diocesains/pastorale-des-familles/familles-news-la-lettre-des/hors-serie-special-noel-pastorale-8980.html