Face aux difficultés de la vie

• Familles en précarité

Rapport « Église en périphérie » de la CEF en 2017
    Le premier rapport « Église en périphérie » de la CEF en 2016 révélait une véritable attente de la société française pour un engagement de l’Eglise aux périphéries. Dans ce rapport, chacun pouvait découvrir comment l’Église est aujourd’hui présente aux (...)

• Un groupe de parents d’enfant homosexuel

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris l’homosexualité de votre enfant ?
    Nous sommes une dizaine de couples de parents confrontés à cette situation. A l’initiative d’un prêtre (1), nous avons formé un groupe pour partager nos expériences, nos doutes et nos préoccupations. Depuis 15 ans nous (...)

• L’accueil des personnes à tendance homosexuelle et de leurs familles

Extrait du rapport Final du synode ordinaire des évêques sur la famille en 2015
    76. L’Église calque son attitude sur celle du Seigneur Jésus qui, dans un amour sans limites, s’est offert pour toute personne sans exception (MV, 12) (42). Au sujet des familles qui vivent l’expérience d’avoir en leur (...)