la vie des mouvements de la Famille

• Un moment de prière pour la vie très marquant

En collaboration avec les AFC (Associations Familiales Catholiques), le service diocésain de la pastorale des familles avait préparé une veillée de prière pour la vie, ce vendredi 27 mai, à la collégiale St Julien. Près de cent personnes se sont ainsi retrouvés, venues principalement des paroisses du (...)

• Veillée de prière pour la vie

Cette année étant placée sous le signe de la miséricorde et des conclusions du synode des familles avec la parution de l’exhortation apostolique Amoris Laetitia, il nous a semblé opportun et important de proposer une veillée de prière pour la vie et les familles.
    De plus, avec une date proche de la (...)

• Enfant, famille, mariage - Enjeux et défis

Forum régional organisé par le collectif famille Drôme-Ardèche Samedi 4 Juin de 14h30 à 17h30
    à la Salle Rochegude - 26600 Tain l’Hermitage
    La famille en France et en Europe Famille et idéologies La famille, socle et repère de la société Le combat juridique
    Avec la participation de :
    Mériadec RIVIERE, (...)

• Veillée de prière pour la vie

Nous vous invitons le Vendredi 27 mai 2016 à la Collégiale St Julien de Tournon s/Rhône, 20h30
    à une Veillée de Prière pour la Vie présidée par Mgr BALSA, Évêque de Viviers.
    Cette veillée sera animée par l’équipe des Associations Familiales Catholique de Tournon et le Service Diocésain de la Pastorale des (...)

• la Saint Valentin Autrement avec Vivre & Aimer

Vivre & Aimer a organisé le 5 février dernier, dans les locaux de l’aumônerie du Lycée Camille Vernet à Valence,une « Saint Valentin Autrement » qui a rassemblé 27 couples de tous âges. La majorité d’entre eux ne connaissait pas encore notre mouvement.
    Ce dîner aux chandelles, préparé par un traiteur, (...)