Une mission

Le service de l’initiation chrétienne a pour mission d’être au service des paroisses pour accompagner et former les responsables de l’initiation chrétienne et les catéchistes à la mise en œuvre du parcours catéchétique "A la rencontre du Seigneur" et des orientations pastorales.
Le service accompagne, forme et conseille également les équipes sur les paroisses qui accompagnent un adulte vers les sacrements de l’initiation chrétienne.

• Suite à la lettre pastorale

La Lettre pastorale de Mgr Blondel sur l’orientation et la vie du diocèse demande que se mette en place un nouveau service, le Service diocésain de l’Initiation chrétienne. "Il prendra en charge les deux grands moments où l’approche de la foi se vit comme une initiation : la catéchèse des enfants et (...)