Echos…

un article, des photos sur un temps proposé par le Service d’Initiation Chrétienne

• Journée des catéchistes

Le service diocésain de l’initiation chrétienne avait donné rendez-vous aux catéchistes du diocèse à Viviers, le samedi 23 septembre.
    Cette journée était à la fois un temps de rencontre chaleureux et convivial, occasion de découvrir de nouvelles personnes et de partager avec d’autres déjà connues, et (...)

• Appel décisif des catéchumènes

13 adultes étaient réunis à la cathédrale, autour de Mgr Jean-Louis BALSA, le 5 mars. Ils ont pu ainsi exprimer leur OUI à l’appel de l’Eglise. Cette étape vers leur baptême, l’eucharistie et la confirmation, pose un jalon sur le chemin qui les mène vers la fête de (...)

• « Si tu savais le don de Dieu… » Jn 4,10

Les catéchumènes du diocèse et leurs équipes d’accompagnement se sont retrouvés à Viviers pour une journée de rencontre, de partage. Ils ont pu découvrir l’itinéraire que propose l’Eglise pour avancer dans l’initiation par les sacrements : Baptême, Confirmation, Eucharistie.
    En début de journée chacun a (...)

• Au fil de l’histoire de Carpentras : « les juifs du Pape »

Ce lundi 30 mai, un car, plein d’ardéchois : acteurs pastoraux dans le diocèse, se dirige vers le Comtat Venaissin et en particulier à Carpentras.
    C’est avec un beau soleil (pas étonnant c’est une des villes les plus ensoleillées de France) que nous arpentons les petits rues de la vieille ville à la (...)

• Confirmation des adultes à la cathédrale

Me voici !
    C’est par cette parole que 35 adultes ont répondu à l’appel de leur prénom par le Père évêque ce samedi 14 mai, lors de la Vigile de pentecôte à la cathédrale de Viviers. Ils signifiaient ainsi leur engagement et leur volonté de recevoir ce sacrement de la Confirmation. Ils arrivaient des (...)