Evangile selon saint Matthieu (2013-2015)

• Présentation de la lecture continue de la Bible

Le Service Diocésain de Formation Chrétienne a mis au point une proposition de lecture continue de la Bible. Celle-ci s’articule autour d’un kit à destination de toutes les personnes désireuses de se réunir pour lire en continu un livre de la Bible.
    La proposition a démarrée en décembre 2013 avec la (...)

• Les fiches de la lecture continue de l’Evangile selon St Matthieu

Pour vous aider à animer et vivre la lecture continue de l’Evangile selon St Matthieu, quatre type d’outils sont disponibles : 4 fiches de méthodologie, élaborées par le Service Diocésain de Formation Chrétienne, 1 fiches avec le message du Père François BLONDEL à l’attention des groupes, 14 fiches de (...)

• Les groupes posent des questions sur l’Evangile selon St Matthieu

Les équipes qui se réunissent autour de l’Evangile selon St Matthieu, pour en faire une lecture continue, peuvent poser des questions à l’équipe du service diocésain de formation chrétienne.
    Il est ainsi possible de demander un éclaircissement sur un passage difficile à comprendre, sur le sens d’une (...)

• Les paroisses se mobilisent pour la lecture de l’Evangile

A ce jour, plus de 600 kits de lecture continue de l’Evangile selon St Matthieu ont été distribués sur notre diocèse. Une grande majorité des paroisses ont lancé des équipes et mettent à disposition de celles-ci les outils de lecture :
    Paroisse Ste Croix du Rhône,
    Paroisse St Andéol d’Ardèche, (...)