Formations communes aux diocèses de Viviers et Valence

• Retour sur la formation sur la Lettre aux Romains

Le Père Michel Fédou, jésuite, professeur en patristique et en théologie dogmatique au Centre Sèvres, membre de la commission internationale de dialogue entre catholiques et luthériens, a animé les rencontres interdiocésaines des 10 et 24 Janvier sur la lettre de St Paul aux Romains.
    La lettre de (...)

• Réunis pour l’Apocalypse !

Le livre de l’Apocalypse n’est pas toujours celui que l’on connait le mieux, ni que l’on comprend le mieux …
    Une petite centaine de personnes des diocèses de Valence et de Viviers se sont ainsi réuni pour travailler ce texte mal connu avec l’aide du Père Jacques DESCREUX, professeur à l’Université (...)

• Apocalypse de Saint Jean - Janvier 2016

Objectif : Approfondir la connaissance d’un texte biblique grâce à l’apport d’un exégète confirmé.
    Public : En priorité, les prêtres, diacres, laïcs en mission ecclésiale
    (pour les autres personnes, selon les places disponibles).
    Programmation des rencontres et intervenant : L’Apocalypse de Saint Jean (...)

• Autour des Actes des Apôtres, avec le Père François LESTANG

Entre 80 et 90 personnes des diocèses de Valence et Viviers se sont réunies pour écouter le Père François LESTANG sur les Actes des Apôtres.
    La première journée, il a donné des clés importantes pour aborder les Actes des Apôtres. Il a ainsi resitué ce texte par rapport aux quatre évangiles et présenté le (...)