Du 15 au 22 octobre 2017 : Semaine missionnaire mondiale

En 2017, le Dimanche missionnaire mondial est célébré le dimanche 22 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre.
Dans de nombreux pays, le dimanche missionnaire mondial est précédé d’un temps d’animations missionnaires, lors de la semaine missionnaire mondiale : du 15 au 22 octobre.
Ces animations se vivent en paroisse, dans les aumôneries de jeunes, les groupes de catéchisme, les groupes de prière, les mouvements, les maisons de personnes âgées, les communautés religieuses…

La journée missionnaire mondiale : dimanche 22 octobre 2017

Le thème retenu pour les animations pastorales est « Ensemble osons la mission ! »

Depuis son lancement, la JMM répond à un triple engagement :

1. – S’informer sur la vie des communautés chrétiennes à travers le monde,
  2. – Prier pour le Mission
  3. – Faire un geste de partage en faveur du fonds missionnaire mondial.

Toute l’Église catholique fête en même temps la Journée Missionnaire Mondiale c’est un temps de communion, où chaque paroisse se mobilise dans la prière et la charité.
La tradition veut que le pape publie un message à cette occasion, vous le trouverez ici.

Pour rappel, la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Eglise de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile sur les 5 continents.
L’Eglise lui donne le statut de « quête impérée ». C’est-à-dire que l’intégralité de la collecte faite auprès des fidèles lors de la messe du Dimanche mondial de la mission, doit être transmise aux Oeuvres Pontificales Missionnaires qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution pour que vive l’Eglise partout dans le monde.

Bonne semaine missionnaire à tous !

Présentation des outils de la semaine missionnaire mondiale 2017 :

PNG - 125 ko

La banderole et l’affiche  :

Le livret d’animation

PNG - 79.2 ko