Nourrir sa vie spirituelle

COMMENT NOURRIR MA FOI ?

La messe du dimanche est la source et l’aboutissement de toute vie chrétienne.

Le Christ nous rassemble, il nous parle ; en faisant mémoire de sa mort et de sa résurrection, il nous donne son Esprit qui nous associe à sa vie et à celle se son Père.

Il nous donne de communier à la vie de Dieu et à celle de nos frères. Rassasiés d’une telle nourriture, nous sommes envoyés au cœur du monde pour partager ses peines et ses espérances.

La richesse de l’Eucharistie se déploie en chacun selon sa vocation. Aussi au-delà de la messe, il est bon que chacun trouve un temps et un lieu pour lire sa vie et ses engagements, il s’agit de nourrir sa vie spirituelle par l’écoute de la Parole de Dieu, par des temps de silence, d’adoration, retrouver la présence de Dieu dans son engagement, dans sa vie.