Autour des sacrements

• Autour des sacrement

Les SACREMENTS, moments forts de nos vies de Chrétiens. A vivre intensément mais aussi à accompagner !
    MESSES & LITURGIE De nombreuses équipes se réunissent pour préparer les célébrations de nos dimanches et autres. Des bénévoles consacrent un peu de leur temps pour fleurir nos églises.
    Le (...)

• LE BAPTEME

- Baptême des petits enfants.
    Des tracts au fond des églises indiquent comment le demander (se rendre au secrétariat de St-Péray ou de Guilherand-Granges), comment le préparer (avec d’autres parents, à des dates et lieux prévus à l’avance), comment le célébrer.
    Contact, responsable de l’équipe de (...)

• LE MARIAGE

Grand sacrement, que celui de l’Amour ! Les chrétiens qui veulent se marier à l’Eglise sont invités à remplir un petit dossier (dans nos secrétariats de St-Péray ou Guilherand-Granges).
    Ils participent à une après-midi ou à une petite journée de réflexion, à Beauregard-St-Péray, avec le CPM (Centre de (...)

• LA CONFIRMATION

Confirmation des JEUNES, de 15 à 18 ans environ
    Ils se retrouvent ensemble, pendant un peu plus d’un an, avec des adultes, selon un rythme variable, dans une ambiance généralement très joyeuse !
    Confirmation des adultes.
    Tous les 2 ans, notre évêque, le Père Blondel, donne ce sacrement à des (...)

• MESSE, LITURGIE, PRIERE, FLEURIR …

Pour les HORAIRES des messes, voir la rubrique « horaire des messes »