Organisation de la Paroisse

• Le conseil pastoral

Le conseil pastoral éveille l’élan missionnaire. Il constitue une sorte de photographie de la paroisse et comprend les délégués des mouvements, des services et de toutes les équipes que la paroisse se donne pour vivre. On y partage tout ce qui concerne autant la vie des hommes que celle de l’Église (...)

• Le Conseil économique

Le Conseil économique assure la gestion matérielle. Il est chargé de gérer les finances paroissiales et les biens immobiliers. Il a également pour tâche de sensibiliser la population aux enjeux de « l’argent au service de la Mission ».
    Ce conseil est composé du P. Marcel Saby, président en tant que (...)

• Les notaires paroissiaux

Les notaires paroissiaux, sont les garants de la bonne tenue des registres. Ils sont chargés d’établir les actes de baptême, mariage et funérailles et font le lien avec le diocèse. Il s’agit de Jeanine Brun, notaire, aidée de Simone Michel et
    Monique (...)

• L’Équipe d’animation pastorale

L’Équipe d’animation pastorale, c’est le « gouvernement » de la paroisse. C’est elle qui est chargée autour du curé modérateur de faire vivre et d’orienter la paroisse. Des laïcs au nom de leur baptême sont associés à cette mission.
    L’équipe est composée de : P. Marcel Saby, P. Fernand Clauzel, Jocelyne (...)

• organisation de la paroisse

MINISTRES ORDONNES : Curés in solidum :
    Marcel SABY, tél. 04 75 62 40 95, marcel.saby@orange.fr, modérateur
    Fernand CLAUZEL rue de l’église 07800 Charmes sur Rhône Tel : 04 75 60 80 27 Courriel : clauzel.fernand@orange.fr
    Diacre permanent résidant sur la paroisse : Michel REY
    EQUIPE (...)