• LA RENTREE AU CATE

Un peu après la rentrée des classes, le caté a fait la sienne. Un groupe a commencé avec Sylvie, le mardi, de 16h45 et 18h15. Constitué de CE2, CM1 et CM2, ce jour-là, il a réuni une dizaine d’enfants qui en ont annoncé d’autres. Pour cette première rencontre, ils se sont retrouvés à l’église pour en (...)

• UNE EQUIPE DU ROSAIRE DANS LA PAROISSE

Mouvement catholique encouragé par les évêques, une équipe du Rosaire est un petit groupe de prières pour vivre l’Evangile avec la Vierge Marie : elle a tenu sa première rencontre à la maison paroissiale de Ruoms. Petite communauté au cœur du village, elle invite les personnes à prier ensemble, chez (...)

• En Avent vers Noël

Dimanche 27 novembre, 1er dimanche de l’Avent, les catholiques de toute la paroisse Saint Martin du Sampzon étaient invités à une messe plutôt intergénérationnelle puisque le groupe des enfants qui suivent la catéchèse y avait une place importante. Pendant ces quatre semaines de veille et d’attente de (...)

• UNE HALTE SPIRITUELLE OECUMENIQUE Samedi 5 novembre à Ribes

A l’initiative d’Anne Divorne, chrétienne engagée de Ribes, David Facchin, pasteur intervenant pour le Bas-Vivarais, a sollicité les responsables de la paroisse Sainte Thérèse des Cévennes (et la communauté locale) pour réaliser une halte œcuménique autour du thème : « La création nous est confiée, quelle (...)

• "LE RELAIS", journal paroissial pendant 25 ans

C’est dans le numéro de décembre 1991 que le journal paroissial « Les Voix de la Plaine » annonçait un heureux évènement : « D’ici peu, les autres paroisses du secteur Ruoms-Vallon vont nous rejoindre et recevoir notre journal paroissial ». Aussi, en avril 1992, le premier numéro de ce nouveau journal (...)

Saint Martin du Sampzon